Index - FAQ - Rechercher - Membres - Groupes - S’enregistrer - Messages Privés - Connexion
Le Smasheur du mois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team StarWay Index du Forum -> Discussion générale -> Le café -> Conseils, suggestions, problèmes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
reboul
StarWay-Moderator

Masculin
Grade: Extrême

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:40 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

En visitant les forums d'autres team j'ai remarqué que certaines d'entre elles organisaient entre ses membres un tournoi chaque semaine pour elire justement le smasheur de la semaine.Je propose donc que la Starway propose chaque mois(Pour des raisons de disponibilité je ne pense pas que cela puisse s'effectuer chaque semaine.)Un tournoi pour élire notre smasheur du mois.
Voila j'attends vos reactions
----------------------------

MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:40 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
KhorN
StarWay-organisator/gérants

Masculin
Grade: Expert

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 11:43 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

Bonne idee!

Ca aura en plus l'avantage de proposer un entrainement permanent au sein de la team

il faudra mettre en place le système pour comptabiliser les points.
Visiter le site web du posteur MSN
Spick
StarWay-Leader

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:01 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

Mouais, ce serait pas mal, ce serait en quelques sortes un petit entraînement .
Kirbendo
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:19 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

Ca se voit que vous ne gêrez pas une team pour exiger encore et toujours.
Alcalime
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 12:21 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

Très bonne idée !! Non seulement un entrainement mais aussi une manière de passer le temps en temps neutre où il n'y a pas d'Inter-Team... C'est une idée digne de L
Qorl
StarWay-Member

Masculin
Grade: Confirmé

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 13:50 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

je trouve ça très intelligent mais franchement si c'est comme l'entraînement
ou mon tournoi on risque pas de le faire... (c'est mon avis perso)
Si le travail c'est la santé donnez le mien à quelqu'un de malade^^
MSN
Alcalime
Invité

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 16:22 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

Nan c'est juste une comptabilisation de points ou un truc comme ça... Et celui qui a le plus de points(/victoire) est élu smasheur du mois....
KhorN

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Aoû - 19:28 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

Bon, on va dire que je vais prendre en main l'organisation de ce tournoi interne permanent.

J'en discuterais avec alcalime via msn au besoin .

J'ai déjà quelques bases pour le réglement que je met en forme pour vous les soumettrent.

Pour info, ce qui est déjà en place, le tournoi influencera directement le classement qui vient d'etre etablis dans la présentation de la team. Tout membre présent dans cette liste est d'office inscrit au tournoi. S'il ne rend pas de resultat (ne remplis pas son quota de match) il perdra des rangs. A terme ce classement pourra representer la qualite des joueurs, mais aussi leur participation aux activite de la team.

Voila. A bientot pour plus de details
KhorN

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 15:50 (2008)    Sujet du message: Règles, première ébauche Répondre en citant

Voilà! Le moment tant attendu est arrivé.

Après pas mal de boulot je m'apprête a soumettre la première version des règles du tournoi interne de la starway!
(faudrait lui trouver un nom qui claque d'ailleurs vous trouvez pas?)

donc sans plus attendre voici les règles:

le tournoi

principe général:

Le tournoi de la team se déroule chaque mois et se termine par la nomination du smasheur du mois.
Chaque membre de la team est inscrit d'office au tournoi et a l'obligation d'y participer (contrairement a tout autre tournoi organisé à titre exceptionnel)

exceptions, les membres n'ayant pas la possibilite de jouer le tournoi pour diverse raison (wii en panne etc..) peuvent m'en avertir par mp à tout moment.
Les points du membre seront alors réduis à zero pour ce mois.

Le tournoi permet également d'établir un classement des membres de la team et d'inciter les membres à s'affronter.

Déroulement:

Chaque mois le tournoi sera joué en deux manches d'une durée de 2 semaines chacune.
Pour chacune de ces manches chaque membre devra défié un et un seul autre membre de la team inscrit au tournoi.
Les defis se feront par envois d'un message privé à moi-même a une date fixée à chaque début de mois.
Je m'occuperais ensuite de regroupé les defis et d'affiché la liste des matchs dans un sujet prévus a cet effet.
Un même membre ne peut être défié qu'une seule fois. si je recois deux demande de defi pour le même mebre, je ne prendrais en compte que la première à me parvenir (via l'heure d'envois du mp) et je transmettrait à/aux autre(s) l'invalidité du defi et la necessité de choisir un autre adversaire.
Par ce système chaque membre devra ainsi jouer son défi face à un autre membre ET repondre à un défi.

Une fois tous les defis validé et affiché, les membres ont un total de deux semaines pour jouer tous leurs matchs et m'envoyer les résultats pour comptabilisation.

Les matchs:

Un match se déroule en 3 combats.
ils se joueront en stock de 4 vie sans objets sur un stage choisis par celui qui a lancé le défi.
Aprés le match les deux joueurs devront m'envoyer un message privé m'informant de ffacon clair du résultat ainsi que du résultat de chaque match.

ex:

match X vs Y

victoire de X

match 1 X:4 Y:2
match 2 X:4 Y:1
match 3 X:3 Y:4

Il est important que les deux joueurs m'envois le résultat pour vérification.

Les points:

les points de chaque membres sont remis à zero à chaque début de mois.
ensuite chaque combat remporté apporte un "points de classement"
l'ecart de point pour un combat apporte également des "points de marge"

ex: dans le match ci dessus
X gagne 2 pts de classement et 5 pts de marge (2 pour le match 1 et 3 pour le match 2, le match 3 ne rapporte aucun point puisque il a perdu)
Y gagne 1 pts de classement et 1 pts de marge

Si un membre défi un autre membre ayant au moins deux rangs de plus que lui au classement* et qu'il remporte son défi, il obtient un bonus de 1 pts de classement par rang de différence

*lors de la première manche, le classement pris en compte est le classement final du mois précédent,
lors de la seconde manche un classement intermédiaire est mis en place à cet effet.

à la fin du mois , pour le classement final chaque membre gagne un bonus de point en fonction du rang qu'il occupait lors du classement précédent.
Ce bonus est égal au nombre de membres inscrit +1 moins le rang occupé divisé par deux(arrondi au supérieur).
Donc s'il y a 10 membres, le premier et le second auront un bonus de 5, le 3eme et 4eme de 4 etc jusqu'à 1

Le classement:

Une fois les matchs terminé et les points comptabilisé un classement est établis sur la base des points de classements remporté.
En cas d'égalité aux points de classement, les points de marge serviront à affiné le classement.

Voilà, c'est tout pour l'instant.
Si vous avez d'autres suggestion ou si vous trouvez que je n'ai pas été assez clair sur certain point, manifestez vous! Je mord pas encore
Spick
StarWay-Leader

Masculin

MessagePosté le: Sam 30 Aoû - 15:59 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

J'approuve ces règles 
Link300
Membre du forum

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Sep - 03:28 (2008)    Sujet du message: Le Smasheur du mois... Répondre en citant

J'ai hâte que ça commence !
Go Habs Go
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:55 (2018)    Sujet du message: Le Smasheur du mois...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Team StarWay Index du Forum -> Discussion générale -> Le café -> Conseils, suggestions, problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation